lundi 14 mars 2011

Je crois

Si je pouvais laisser tomber
Ces vieilles peaux, ces oripeaux
Si je pouvais Te laisser les retirer
Ta présence brûle en moi
En un vrai feu de joie
Si je pouvais quitter ces lieux
D'abandon, de désespérance
Si je pouvais enfin lâcher
Cette vie, ces marquages oubliés
De ces années d'errance
Amputer ces nécroses de mon cœur abîmé
Déposer à Tes pieds
Le poids de mes offenses
Tu sais que si je pouvais, je Te laisserais
Opérer en moi ce que je ne peux pas
Lâcherais toute dernière prise
C'est Toi seul que mon cœur désire

Mais à l'heure où je ne peux rien
Alors que mon regard est plein de boue
Tous mes efforts paraissent vains
J'essaie de me tenir debout
J'essaie de parler, rien ne vient
Alors que Tu révèles la vérité
D'un être pauvre et désolé
Les chaînes qui nous lient Tu brises
Viens élever nos chairs à la cime
Résorber les tumeurs malignes
De nos corps en proie aux emprises
Emplir Tes enfants de Ta Gloire divine
Ton Esprit vient combler les ravines
Traces d'une vie passée rachetée
Effacées par le Souffle tant aimé

Je crois que le Royaume vient déjà
Je crois que le Seigneur parmi nous est là
Que Son amour sauve et libère
Que la mort tremble devant le Père
Je crois que Dieu nous veut pour lui
Que pour nous Il ne désire que la vie
Qu'en Son Nom et par Son Esprit
Nous sommes associés à Son Règne
Qu'à notre tour nous briserons les chaînes
Enlèverons la honte de nos frères
Relèverons les morts, piétinerons les enfers
Je crois que Dieu a donné son Fils pour nous
Je crois que Christ est mort pour nous
Qu'il est revenu à la vie le 3e jour
Qu'il a terrassé la mort pour toujours
Je crois que cette folie est sagesse
Je crois à cette Bonne Nouvelle
Dieu a fait de moi une créature nouvelle
Que toute peau ancienne est amenée à choir
Sous le poids écrasant de Sa Gloire
Que mon nom est gravé sur Son cœur
Que là se trouve mon unique bonheur

Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire